Politique

Laurent Baumel député PS d'Indre et Loire sur Arnaud Montebourg : "nous verrons si nous passons par la primaire"

Par Fabien Fourel, France Bleu Touraine dimanche 21 août 2016 à 19:17

Arnaud Montebourg et Laurent Baumel
Arnaud Montebourg et Laurent Baumel © Maxppp - OLIVIERCORSAN/PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Pour le député P.S. d'Indre et Loire la candidature d'Arnaud Montebourg est une bonne chose. L'élu frondeur, qui accompagnait le désormais candidat à la présidentielle, ne se sent pas obligé de passer par la primaire.

Arnaud Montebourg a annoncé sans surprise sa candidature à la présidentielle de 2017. L'ancien ministre du redressement productif a profité de la fête de la rose à Frangy en Bresse pour se lancer dans la course cette après-midi. Le député PS d'Indre et Loire, Laurent Baumel, qui fait partie des frondeurs, le soutient et est très heureux de cette candidature, il y voit une alternative à François Hollande après 5 ans de "déceptions" pour les électeurs de gauche.

On doit offrir une alternative à François Hollande, à ces millions d’électeurs déçus ou qui se sont sentis trahis par ce quinquennat.

Le député qui ne souhaite pas la candidature de François Hollande, rappelle qu'Arnaud Montebourg a été ministre du gouvernement mais que face à ses désaccords avec le chef de l'état, il a claqué la porte en 2014.

Pas forcément par la "case primaire"

Le député PS ajoute que si la candidature à la primaire est une possibilité, ce n'est pas une obligation. Arnaud Montebourg passera par la primaire du parti socialiste uniquement si le scrutin n'est pas "biaisé"'

On verra comment le PS organisera cette primaire et on prendra une décision à ce moment-là.

La primaire du Parti Socialiste aura lieu les 22 et 29 janvier.

Partager sur :