Politique

Laurent Kalinowski, pour l'attractivité et contre la "stigmatisation" de Forbach

Par Blandine Costentin, France Bleu Lorraine Nord vendredi 14 février 2014 à 5:00

maire de Forbach en studio
maire de Forbach en studio © Radio France

Emploi, commerce, impôts, sécurité : Laurent Kalinowski s'est exprimé sur tous ces sujets. Le député-maire de Forbach était l'invité de France Bleu Lorraine, ce lundi, en partenariat avec le "Républicain lorrain".

Revitaliser le commerce , maîtriser la dette de la municipalité (41 millions d'euros aujourd'hui) tout en continuant à investir, améliorer l'attractivité de la commune, poursuivre la démocratie participative avec les conseils de quartier , mais aussi lutter contre la "stigmatisation et la médiatisation négative de Forbach " dont souffrirait sa ville à cause du discours de certains candidats : voilà les thèmes développés par le député-maire socialiste Laurent Kalinowski, candidat à un deuxième mandat.

Il explique qu'au cours de ces six années, il a lutté contre le chômage ( supérieur de quatre points à la moyenne nationale) avec les emplois d'avenir, en investissant dans une pépinière d'entreprises, en participant à des projets de développement de la formation avec la Sarre et le Conseil régional ou encore avec l'Ecole de deuxième chance transfrontalière. Quant à ses actions pour la sécurité , Laurent Kalinowski rappelle qu'il a développé la police municipale et la vidéosurveillance et que l'Etat, de son côté, a mis en place la ZSP

La campagne pour les municipales à Forbach est sous les feux des projecteurs. Le Front national en a fait l'un de ses objectifs électoraux, avec la candidature de son numéro 2, . La droite classique est divisée, avec Alexandre Cassaro, officiellement investi par l'UMP, et le dissident Eric Diligent.

Laurent Kalinowski répondait à Cécile Soulé de France Bleu Lorraine et Stéphane Mazzucotelli du "Républicain lorrain", ainsi qu'aux questions des auditeurs et des internautes, des questions que vous pouvez retrouver ici:

Partager sur :