Laurent Wauquiez est "dans une course assumée vers l'extrême droite", selon Jean-Christophe Lagarde
De passage à Saint-Étienne, le président de l'UDI réagit jeudi à la proposition de Laurent Wauquiez de recourir à la castration chimique pour les violeurs.
"Dans sa course assumée vers l'extrême droite, Laurent Wauquiez ne sera jamais à court d'une surenchère, je pense même qu'il essaie de précéder Marine Le Pen, de peur qu'elle le double", réagit Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI avant son déplacement à Saint-Étienne ce jeudi 3 mai. Le patron de Les Républicains, dans une interview accordée à 20 Minutes, estime que "les prédateurs sexuels doivent soit subir une castration chimique, soit rester en prison".
Laurent Wauquiez était interrogé après le meurtre d'une adolescente de 13 ans par un homme inscrit au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.
"La réalité dramatique d'un tel meurtre doit interroger. La castration chimique ne peut pas être imposée (...). La question c'est qu'est ce qu'il faisait dans la nature ? Les peines appliquées sont-elles suffisantes ?" explique Jean-Christophe Lagarde.
"Oui, le débat est légitime", estime en revanche la socialiste Ségolène Royal sur son compte Twitter en reprenant la déclaration de Laurent Wauquiez.