Infos

Laurent Wauquiez fait sa rentrée politique chez lui en Haute-Loire

Par Bleuette Dupin, France Bleu Pays de Savoie dimanche 14 août 2016 à 11:27

Laurent Wauquiez en haut du Mont Mézenc (Archives, 2014)
Laurent Wauquiez en haut du Mont Mézenc (Archives, 2014) © Radio France - Julie Szmul

Pour la cinquième année consécutive, le président Les Républicains de la région Auvergne Rhône Alpes Laurent Wauquiez se prépare à grimper le Mont Mézenc, 1 753m, à la frontière entre la Haute-Loire et l'Ardèche, sur ses terres natales.

Ce dimanche après-midi après un déjeuner à la station des Estables, le président de la région Auvergne Rhône Alpes prendra la direction du sommet du Mont Mézenc, à 1 753m d'altitude, sur ses terres natales entre la Haute-Loire et l'Ardèche, avec ses soutiens politiques locaux et ses supporters.

L'an passé ils étaient près de 1 200 à l'accompagner lors de sa rentrée politique. En 2015 il y avait les élections régionales en ligne de mire quatre mois plus tard. Cette année, il y a les primaires pour la présidentielle de 2017. Certes Laurent Wauquiez n'est pas candidat mais celle de Nicolas Sakozy devrait le propulser chef du parti Les Républicains.

Bientôt président de LR ?

Dans moins de trois semaines, une fois Nicolas Sarkozy déclaré candidat à la primaire, c'est lui, l'actuel vice-président du parti Les Républicains, qui devrait prendre l'intérim. Une aubaine pour celui qui malgré ses efforts n'arrive pas à cacher ses ambitions.

Aucun candidat à la primaire au Mont Mézenc

Ce rendez-vous au Mont Mézenc se fera sans ténor du parti, ni candidat à la primaire. La présence d'un d'entre eux signifieraient forcément soutien du futur président de parti. Or l'urgence, c'est de rassembler. Même si Laurent Wauquiez ne cache pas sa préférence pour Nicolas Sarkozy. Dans le JDD Laurent Wauquiez assure qu'il veillera " à ce que mon soutien personnel à Nicolas Sarkozy n'engage pas le parti ".

Partager sur :