Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Politique

Laurent Wauquiez percevrait 1900 euros par an pour ses cours dispensés à l'EM Lyon

lundi 19 février 2018 à 21:34 Par Jeanne-Marie Marco et Mélodie Viallet, France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Isère, France Bleu Pays d'Auvergne, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu

Quotidien diffuse ce lundi de nouveaux propos polémiques de Laurent Wauquiez à l'EM Lyon, où le patron des Républicains met notamment en cause l'ancienne présidence de Rhône-Alpes. Jean-Jack Queyranne contre-attaque en dénonçant la rémunération perçue par Laurent Wauquiez à l'école de management.

Jean-Jack Queyranne et Laurent Wauquiez
Jean-Jack Queyranne et Laurent Wauquiez © Radio France - France Bleu Saint-Etienne Loire

Auvergne-Rhône-Alpes, France

La polémique sur Laurent Wauquiez à l'EM Lyon ne fait apparemment que commencer. Ce lundi soir, l'émission Quotidien diffuse de nouvelles déclarations choc de Laurent Wauquiez devant des étudiants lyonnais. Laurent Wauquiez tape notamment sur les organisations syndicales et patronales de sa région. 

L'ancien président de Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, contre-attaque au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire. Le socialiste sort de son silence et dénonce notamment la rémunération que percevrait Laurent Wauquiez pour ses interventions à l'EM Lyon, école de management en partie subventionnée par la Région.

"Je suis totalement scandalisé [...] moi j'étais bénévole"

Jean-Jack Queyranne annonce ce lundi soir sur France Bleu Saint-Etienne Loire que Laurent Wauquiez serait rémunéré 1.900 euros par an pour ses interventions à l'EM Lyon : " Moi je suis totalement scandalisé, j'ai pu faire en tant que président de Région des interventions à la demande de telle ou telle structure d'enseignement, c'était des interventions gratuites, bénévoles, ça fait partie de ma mission de président de Région et pas d'aller faire ces opérations de communication de façon prétendument apolitique".

On marche sur la tête" — Jean-Jack Queyranne

D'autant plus "ahurissant" pour Jean-Jack Queyranne "de la part d'un organisme qui sollicite des subventions de la Région [...] il y a clairement un conflit d'intérêt".

RÉACTION I Jean-Jack Queyranne dénonce la rémunération de Laurent Wauquiez

Wauquiez s'en prend aussi à la CGT Rhône-Alpes

Dans le nouvel extrait diffusé ce lundi par TMC, Laurent Wauquiez tape sur les organisations syndicales et patronales de notre région : "les associations syndicales recevaient à peu près cinq millions d'euros chaque année de la Région. La CGT se faisait un joli chèque de trois millions d'euros sur le budget de la Région. Chaque année. Moi, je les ai reçus, je leur ai dit : je suis extrêmement attaché à l'indépendance des syndicats, et comme je ne veux surtout pas que vous dépendiez de moi, c'est zéro".

Il balance des chiffres comme ça, plus c'est gros plus il croit que ça passe" — Jean-Jack Queyranne

L'ancien président de Rhône-Alpes n'en revient pas : " il balance des chiffres comme ça, plus c'est gros plus il croit que ça passe. Ce chiffre est multiplié par plus de dix. Nous versons effectivement des subventions aux syndicats, de mémoire pour la CGT, de l'ordre de 200 mille euros , comme d'ailleurs pour les autres syndicats".

Jean-Jack Queyranne dénonce sur France Bleu Saint-Etienne Loire les "provocations permanentes" de Laurent Wauquiez.