Politique

Le choix de Christian Estrosi : président de région plutôt que maire

Par Laure Debeaulieu, France Bleu Azur, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse mercredi 15 avril 2015 à 19:34

Christian Estrosi
Christian Estrosi © Radio France

S'il est élu à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi quittera son fauteuil de maire de Nice.

S'il est élu les 6 et 13 décembre prochains et qu'il devient le président de la région PACA , Christian Estrosi devra faire un choix. La loi sur le cumul des mandats l'empêche en effet de garder plusieurs fauteuils.

Selon nos informations, il abandonnera alors le mandat de maire de Nice . Une chose semble sûre, il ne part pas aux élections régionales pour abandonner le fauteuil de président au lendemain du 13 décembre. 

Christian Estrosi n'en restera pas moins au conseil muncipal en tant que simple conseiller, ce qui lui permettra de rester président de la Métropole . Cela n'etonnera personne, on sait qu'il est  très attaché aux intérêts de la ville ainsi qu'à ceux des 49 communes de la Métropole Nice-Côte d'Azur qu'il a créé en 2011.

Qui pour être maire de Nice ?

La question se pose et naturellement l'on pense a Philippe Pradal, l'actuel premier adjoint qui pourrait devenir maire à la fin de l'année. Mais pourquoi pas un ou une actuel(le) adjoint(e) ? Le nom de Dominique Estrosi-Sassonne est avancé .