Politique

Le collectif Vélorution ouvre un cahier de doléances pour les cyclistes

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région vendredi 21 février 2014 à 5:00

Vélo dans la ville à Paris
Vélo dans la ville à Paris © Radio France/Martine Bréson

Le vélo est de plus en plus présent à Paris. Selon une étude du STIF qui gère les transports en Ile-de-France, la pratique du vélo a doublé en 10 ans et un tiers des ménages possède un vélo. Le vélo dans la capitale est devenu l’un des sujets incontournables de la campagne pour les municipales. Le collectif Vélorution en profite et il ouvre sur internet un cahier de doléances pour les cyclistes.

Si vous voulez participer au cahier de doléances de Vélorution, il suffit d’envoyer à paris2014@velorution.org un court texte avec en pièce jointe si vous le souhaitez une photo qui l’illustre (quelque chose que vous détestez pendant vos trajets, une bonne idée que vous voudriez voir reproduite plus souvent.

Pour l’instant 200 personnes se sont exprimées . Les principales critiques portent sur les pistes cyclables sur les trottoirs, la pollution de l’air et la cohabitation entre les deux roues motorisées et les vélos.

Le vélo est un sujet dont se sont emparés tous les candidats aux municipales à Paris.

Le candidat écologiste Christophe Najdovski veut faire de Paris la capitale internationale du vélo. Des garages à vélo sécurisés, une subvention de la ville pour aider à l’achat de vélo, la remunicipalisation des vélibs : ce sont quelques unes des idées défendues par le candidat EELV à la mairie de Paris. Tous les autres candidats ont aussi des propositions pour le vélo depuis l’augmentation des pistes cyclables à la gratuité des vélibs. 

 

 

P - doléances vélorution

Partager sur :