Politique

Le déplacement de Nicolas Sarkozy à Nice

Par Laurent Vareille et Fanny Bouvard, France Bleu Azur mardi 21 avril 2015 à 18:18 Mis à jour le mercredi 22 avril 2015 à 22:37

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy © MaxPPP

Nicolas Sarkozy est en visite toute la journée du mercredi 22 avril 2015 à Nice. Le déplacement s'annonce chargé : conférence de presse, déjeuner en compagnie des grands élus, visite du Smart City center, réunion de travail puis meeting. Revivez la journée de visite.

Toute la journée de mardi, les rendez-vous se sont rajoutés du côté de la mairie de Nice et du côté du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Nicolas Sarkozy sera donc d'abord, en fin de matinée, avec Eric Ciotti, le président du conseil général, pour une conférence de presse sur la lutte contre la fraude au RSA .

Ensuite, le président de l'UMP, ira manger non pas dans sa cantine habituelle du vieux Nice mais à Castagnier, au Servotel, en compagnie des grands élus du département : les députés et sénateurs plus le maire de Grasse, Jérome Viaud et le maire de Cannes, David Lisnard.

Ensuite direction, la plaine du Var, pour une visite du Smart City center, la ville connectée et des rencontres avec des start up du secteur.

La fin d'après-midi sera consacré à une réunion de travail avec les élus UMP de la région PACA puis le meeting, au palais Nikkaïa à partir de 18 heures, pour clore une journée bien remplie où il sera forcément question de légitimer le choix pris la semaine dernière de confier à Christian Estrosi la tête de liste UMP aux élections régionales.

Suivez la visite de Nicolas Sarkozy