Le député de l'Allier Jean-Paul Dufrègne mis en examen pour détournement de biens publics
Jean-Paul Dufrègne est mis en examen pour "faux en écriture" et "détournement de biens publics" dans le cadre de son précédent mandat de président du conseil départemental. C'est lui qui l'a annoncé ce mercredi.
Le député de l'Allier Jean-Paul Dufrègne a donc été mis en examen pour "faux en écriture" et "détournement de biens publics" dans le cadre de son précédent mandat de président du conseil départemental.
Cette mise en examen fait suite à l'audition du député lundi par une juge dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Moulins après un contrôle de la chambre régionale des comptes. Un contrôle de la chambre régionale des comptes qui remonte à 2016 et qui avait pointé la situation de trois agents techniques mis à disposition des élus du départements.
Contrôle de la chambre régionale des comptes
Selon la chambre le salaire de ces agents n'aurait pas dû être supporté par le budget général du département mais sur les crédits spécifiques alloués au fonctionnement des groupes d'élus en tant que président du conseil départemental, Jean Paul Dufregne était donc juridiquement responsable de la régularité des comptes.
Le député dit "assumer" ses "responsabilités", "en toute transparence et en toute honnêteté".
L'instruction doit se poursuivre dans ce dossier.