- Accueil
- Infos
- Politique
- Le député de la Marne Eric Girardin défend un nouveau commissariat à Epernay
Le député de la Marne Eric Girardin défend un nouveau commissariat à Epernay
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a annoncé ce mercredi son plan triennal (2018-2020). Objectif: rénover ou construire des commissariats et des gendarmeries un peupartout en France. Le commissariat d'Epernay fait partie de ce plan. Un dossier fermement défendu par le député Eric Girardin.

Six millions d'euros : c'est la somme allouée par le gouvernement pour le commissariat d'Epernay dans la Marne. Hier, Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur a présenté son plan triennal sur la période 2018-2020. Un plan qui prévoit de construire ou de rénover des commissariats et des gendarmeries français devenus trop vétustes pour beaucoup d'entre eux.
A Epernay, cela fait plus de 12 ans que la ville demande de nouveaux locaux. "Aujourd'hui, des policiers travaillent dans des combles et leurs conditions de travail deviennent pénibles lorsque la température est élevée l'été. Autre problème: certaines armes saisies pour les besoins d'enquête sont entreposées dans des locaux non sécurisés avec d'autres objets. Les cellules de garde à vue sont trop éloignées des gardiens et j'en passe " déplore Eric Girardin, député de la Marne qui défend ce dossier depuis des mois.
Pour le moment, on ne sait pas encore si une extension sera construite ou si un nouveau commissariat verra le jour à Epernay. C'est le gouvernement qui tranchera. En tout cas, si le choix est celui d'un nouveau commissariat, la ville mettrait un terrain à disposition dans le quartier Margueritte, proche du Millesium. Quant à l**'ancien commissariat** d'Epernay, on sait déjà que la Maison de Champagne Moët et Chandon, qui se trouve à côté, est intéressée pour racheter les bâtiments.
La semaine dernière, le maire d'Epernay, Franck Leroy et le député Eric Girardin, sont allés au ministère de l'intérieur pour plaider la cause du commissariat d'Epernay. Ils sont satisfaits d'avoir été entendus. Eric Girardin avait aussi évoqué le sujet à l'Assemblée nationale.
Le plan triennal 2018-2020 annoncé par le gouvernement alloue aussi 5 millions d'euros au commissariat de Sedan dans les Ardennes et 3,5 millions d'euros pour la gendarmerie de Châlons-en-champagne.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !