Le député du Calvados Christophe Blanchet menacé de mort
Christophe Blanchet, député MODEM du Calvados, annonce ce jeudi qu’il a porté plainte. Il a reçu des menaces de mort via un mail qui menace “de l’égorger comme un lapin”. L'élu dénonce une lâcheté derrière une adresse non identifiée.

Le député du Calvados Christophe Blanchet s’est manifesté auprès de la gendarmerie de Troarn ce jeudi matin pour porter plainte. Décision prise après la réception d’un mail menaçant (voir ci-dessous).
Christophe Blanchet s’est dit choqué par cette menace qu’il qualifie “d’inadmissible, intolérable et inexcusable. Et on ne doit surtout pas laisser faire, quel que soit le niveau de responsabilité politique que l'on peut avoir. Moi, j'ai décidé de porter plainte aussitôt. On ne s'attaque pas aux élus, on ne menace pas les élus. C'est ça la République”.
Le député élu en 2017 dans la circonscription qui englobe essentiellement la Côte Fleurie et une partie de la Côte de nacre, répond à son tour par une menace : “Celles et ceux qui s'amusent à cela, on va les retrouver parce que c'est bien beau de d'essayer de faire ça de manière très, très lâche derrière une adresse non identifiée. Mais quoi qu'il arrive, on va vous retrouver et vous allez assumer”.
Un autre député de la Loire, Jean-Michel Mis (LREM) a lui aussi reçu un courrier de menaces de mort, employant les mêmes mots.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !