Le député du Cher Loïc Kervran quitte La République en Marche
Le député de la 3e circonscription du Cher, à l'origine du mouvement En Marche! dans le département, quitte le parti et le groupe parlementaire La République en Marche (LREM).
Le député du Cher Loïc Kervran, "marcheur" de la première heure, quitte le parti et le groupe parlementaire LREM à l'Assemblée Nationale. Il l'annonce dans un texte publié sur sa page Facebook.
Dans ce message, il regrette que LREM soit devenu un mouvement "largement institutionnalisé jusqu'à devenir un parti". Le député en "tire donc les conséquences en le quittant".
L'élu du Cher siègera en tant que député indépendant aux côtés du groupe parlementaire Agir-Ensemble, membre de la majorité présidentielle à l'Assemblée Nationale. Ce groupe est composé d'ancien marcheurs et personnalités du centre et de la droite. En revanche, il affirme ne vouloir "adhérer à aucun autre parti".
Loïc Kervran est le 45e député à quitter La République en Marche. Dès 2016, il adhère au mouvement En Marche! et l'implante dans le Cher. En 2017, il est élu dans la 3e circonscription du Cher en battant le député socialiste sortant Yann Galut avec 51% des voix.