Politique

Le député-maire d'Arcachon Yves Foulon, proche de Nicolas Sarkozy : "Alain Juppé n'est pas un homme du passé"

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde vendredi 27 juin 2014 à 6:00

Yves Foulon
Yves Foulon © Radio France

Le très sarkozyste Yves Foulon réagit à la candidature "probable" d'Alain Juppé aux primaires de l'UMP pour la présidentielle 2017. Le député-maire d'Arcachon estimait il y a encore quelques mois que si Nicolas Sarkozy était candidat il n'y aurait pas besoin de primaires. Aujourd'hui, Yves Foulon estime que le contexte politique a changé et que des primaires sont sans doute incontournables.

Alain Juppé est-il trop vieux pour être candidat à la présidentielle en 2017 ? Question posée depuis que le maire de Bordeaux est sorti du bois mercredi dernier. Pour la première fois Alain Juppé a répondu "oui" à la question de savoir s'il serait candidat à la primaire de l'UMP avant la présidentielle de  2017. Il évoque une possibilité.A propos de son âge - il aura  69 ans en août - le maire de Bordeaux estime qu'il " vaut mieux un sexa en forme qu'un quinqua amorti". Juppé est-il trop vieux pour etre président ? Question posée au très sarkozyste député-maire d'Arcachon. Yves Foulon ne semble pas vouloir se fâcher avec le maire de Bordeaux.

"Alain Juppé n'est pas un homme du passé. Il a fait la preuve de ses compétences et ses qualités d'homme d'État." — Yves Foulon

Yves Foulon estime que l'affaire Bygmalion a changé la donne à l'UMP et que le parti ne pourra sans doute pas se passer d'une primaire avant les présidentielles. Il ne cache pas son attachement à Nicolas Sarkozy mais estime que l'ancien président devra sans doute passer par cette phase de pré-sélection du candidat de droite.

"Alain Juppé a fait la preuve de ses compétences et ses qualités d'homme d'État"

Partager sur :