Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Normandie (Calvados, Orne)

Le député PS et ex-maire de Caen Philippe Duron ne sera pas candidat en 2017

Par France Bleu Basse-Normandie, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 12 septembre 2016 à 15:16

Philippe Duron ne briguera pas un 3ème mandat aux élections législatives
Philippe Duron ne briguera pas un 3ème mandat aux élections législatives © Radio France - - Francis Gaugain -

Philippe Duron, ancien maire de Caen et député PS depuis 2007, a annoncé ce lundi 12 septembre qu'il ne sera pas candidat aux prochaines élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Il ne briguera pas un troisième mandat consécutif à l'Assemblée Nationale. Philippe Duron, 69 ans, a annoncé ce lundi qu'il ne sera pas candidat aux prochaines élections législatives.

Pas de cinquième candidature

L' ex-maire de Caen et député PS de la 1ère circonscription du Calvados depuis le 20 juin 2007 à décider de "passer la main". Après avoir été maire de la commune de Louvigny (banlieue de Caen) durant de de nombreuses années, Philippe Duron avait été élu député pour la première fois en 1997. Il était ensuite devenu président de la Région Basse- Normandie en 2004 avant de devenir le premier maire socialiste de la ville de Caen en 2008. Battu aux municipales de 2014, Philippe Duron était resté député. Un siège qu'il occupe sans discontinuer depuis 2007. Aujourd'hui il décide de ne pas être candidat en 2017 et il explique pourquoi :

J'ai beaucoup abusé de ma famille (...) Aprés 33 ans de vie publique il faut savoir être raisonnable. Il faut savoir transmettre et assurer sa succession"

Eric Vève candidat

Philippe Duron a indiqué que Eric Vève, conseiller départemental PS , sera le candidat socialiste de cette 1ère circonscription du Calvados en juin prochain. Il a par ailleurs précisé qu'il conservera son mandat de conseiller municipal d'opposition à Caen.