Politique

Le député socialiste Régis Juanico défend son bilan devant environ 400 personnes

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 17 décembre 2016 à 22:47

Le gymnase Louis Bernichon de Villars accueillait les proches de Régis Juanico.
Le gymnase Louis Bernichon de Villars accueillait les proches de Régis Juanico. © Radio France - Angy Louatah

Avant la primaire, la présidentielle et les législatives, le député socialiste de la première circonscription a réuni, pour convaincre, au gymnase Louis Bernichon de Villars.

Samedi soir au gymnase Louis Bernichon de Villars, environ 400 personnes se sont réunies pour la présentation du bilan de mandat 2016 du député socialiste Régis Juanico. Comme chaque année, il est revenu sur son action en tant que député de la première circonscription de la Loire à Saint-Étienne. Très fier notamment d'être le député le plus assidu dans l'hémicycle.

Un faux air de meeting

Regis Juanico sera à nouveau candidat aux législatives en juin 2017, alors Christian, soutien du député, n'est pas dupe. "Ce n'est pas sans arrière-pensée, on a forcément dans un coin de la tête quelques questions : faut-il reconduire, faut-il changer ?" explique-t-il.

Mais dans l'air, il n'y avait pas seulement le parfum des prochaines législatives. Avant cela, il y a les présidentielles et la primaire du Parti Socialiste. Régis Juanico est porte-parole du candidat Benoit Hamon alors dans les soutiens du député de la Loire, il y avait aussi une forte communauté de "hamonistes". Pas de quoi parler d'un meeting, mais au moins d'une vraie mobilisation autour du député, et du calendrier électorale très chargé des semaines à venir.