Le député Stéphane Travert lance un atelier législatif et en appelle à ses concitoyens
L'ancien ministre, redevenu député LREM de la circonscription de Coutances-Valognes, veut réunir autour de lui un groupe de 20 habitants de sa circonscription, des citoyens, des élus et des représentants d'associations pour participer au travail législatif.

Stéphane Travert lance un appel à candidature. Le député LREM de la circonscription de Coutances-Valognes veut organiser un atelier législatif permanent, un groupe de 20 personnes issues de sa circonscription, qui se réuniront en moyenne, une fois par trimestre :
Nous souhaitons réunir 10 citoyens, qui seront tirés au sort parmi les candidats, 5 maires et 5 associations du territoire. Nous travaillerons ensemble en amont sur les projets de loi, sur d'éventuels amendements pour que les textes législatifs soient au plus près de la réalité de nos concitoyens et que la loi puisse bien s'appliquer. Mais ce sera aussi l'occasion de faire de la prospective, de réfléchir aux évolutions de notre territoire. Nous travaillerons avec un objectif de consensus pour que je puisse défendre ses propositions à l'Assemblée ou les porter dans les différents ministères.
Ce groupe sera renouvelé tous les ans, précise le député. En attendant, les Manchois intéressés ont jusqu'au 15 juin pour envoyer leur candidature à la permanence de Stéphane Travert par courrier ou par email permanence.stravert@gmail.com et le choix sera fait par tirage au sort.