Politique

Le dissident socialiste Philippe Saurel vainqueur à Montpellier

Par Anne Jocteur Monrozier, France Bleu Hérault lundi 31 mars 2014 à 11:47

Philippe Saurel
Philippe Saurel © MaxPPP

Philippe Saurel, adjoint au maire à la culture exclu du PS, a remporté l'élection municipale à Montpellier avec 37,54% des voix face au candidat officiel de l'union de la gauche Jean-Pierre-Moure.

Homme de "l'anti-système", soutenu par la maire sortante Hélène Mandroux (qui avait décidé de ne pas se représenter), ce proche du ministre de l'Intérieur Manuel Valls est passé 10 points devant Jean-Pierre Moure, candidat officiel de la gauche et président de l'agglomération. Il s'impose aussi face à l'UMP Jacques Domergue et à la candidate Front National, France Jamet.

saurel 2'

8h MOURE

Repéré par la figure titulaire du Languedoc-Roussillon, le défunt socialiste Georges Frêche, Philippe Saurel se vante de n'avoir jamais perdu un scrutin : élu conseiller municipal en 1995, il y entre comme adjoint aux affaires sociales, avant de se voir confier l'urbanisme et enfin la culture. Il a également été élu au conseil général sans discontinuer depuis 1998 et est depuis 2012 député suppléant d'Anne-Yvonne Le Dain. Philippe Saurel était arrivé en deuxième position au premier tour derrière Jean-Pierre Moure

Partager sur :