Politique

Le FN dévoile sa liste haut-viennoise pour les régionales

Par Julien Balidas, France Bleu Limousin samedi 31 octobre 2015 à 17:23

Vincent Gérard (derrière, au centre) sera tête de liste en Haute-Vienne
Vincent Gérard (derrière, au centre) sera tête de liste en Haute-Vienne © Radio France - Julien Balidas

Le Front national a dévoilé une liste de quatorze noms (douze + deux remplaçants) ce samedi midi à Limoges. Une liste expérimentée. C'est ce qu'a souhaité Vincent Gérard, la tête de liste.

Sur les quatorze personnes sur la liste, treize étaient candidates aux dernières élections départementales. Le parti veut s'appuyer là-dessus pour briguer un maximum de sièges en décembre prochain. 14 noms, tous encartés. "Ils ont beaucoup travaillé lors des campagnes précédentes, des campagnes difficiles. C'était donc tout à fait justifié qu'ils soient présents sur cette liste", a défendu Vincent Gérard.

"Nous, on ne fait pas dans le people" - Vincent Gérard

Celui qui mènera cette liste, et Christine Marty, numéro deux, sont aussi revenus sur les engagements qu'ils tiendront en cas d'élection. Réduire les impôts, et soutenir l'agriculture, voilà les deux grands thèmes qui seront défendus. 

Vincent Gérard en a aussi profité pour tacler la liste de l'union de la droite et du centre menée par Guillaume Guérin : "C'est une liste people, avec des personnes sûrement très sympas qu'on peut admirer en tant qu'anciens sportifs mais qui n'ont rien à faire dans une élection où l'on doit gérer une région avec l'argent du contribuable. Nous on se l'interdit."

Le FN vise trois à quatre sièges

La tête de liste du FN  a des objectifs très précis pour ces élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Au minimum deux conseillers régionaux, au mieux quatre. Dans tous les cas, ce serait une première pour le Front national en Limousin, placé devant la droite et derrière les socialistes dans un récent sondage TNS - Sofres pour Le Figaro.