Politique

Le FN dévoile sa stragégie pour les élections départementales en Vaucluse

Par Aurélie Lagain et Paul Biondi, France Bleu Vaucluse lundi 2 mars 2015 à 11:24

Marion Maréchal-Le Pen
Marion Maréchal-Le Pen © MaxPPP

Le Front national affiche ses ambitions et sa stratégie pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains en Vaucluse, par la voix de Marion Maréchal-Le Pen, députée et présidente du FN en Vaucluse.

Le Front national est le seul parti en Vaucluse à aligner des binômes dans chacun des 17 cantons pour les élections départementales des 22 et 29 mars en Vaucluse.

Le parti cherche à prendre la main sur le département ancré à gauche, mais pour cela, il lui faut remporter neuf cantons et ce n'est pas si évident . Au premier tour, le FN sera concurrencé à l'extrême droite par la Ligue du sud dans les cantons d'Orange et de Bollène. Au second tour, les opposants organiseront sans aucun doute le front républicain.

Chaque fois, le FN se défend d'être un parti d'extrême droite. Marion Maréchal-Le Pen, députée et présidente du FN en Vaucluse, affirme que le projet pour le département n'est pas "idéologique" . Parmi ses propositions : réduire le nombre d'agents, renforcer les contrôles, et privilégier l'aide à une culture "populaire" plutôt que "snob" .

Départementales FN 1 \"l'esprit\"

> Tous les candidats aux élections départementales en Vaucluse