Infos

Le FN échoue à présenter une liste à Brive

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Limousin jeudi 6 mars 2014 à 19:21

Le parti de Marine Le Pen ne sera finalement pas en course dans l'élection municipale à Brive. Faute de candidats, il n'a pas pu déposer sa liste en préfecture avant l'heure limite, ce jeudi.

Il a manqué quatre noms, regrette Alain Balmisse, secrétaire départemental du FN en Corrèze. Une "grosse déception" pour le parti, qui pensait pouvoir s'inviter dans la plus grande ville du département. Le dépôt des listes en préfecture était possible jusqu'à 18 heures ce jeudi.

Au premier tour des législatives de 2012, Alain Balmisse avait réuni 1.865 voix à Brive, un peu plus de 10% des suffrages. Mais le Front national peine à convertir ces voix en militants et en candidats. Il y aura donc quatre bulletins de vote au premier tour à Brive.

Deux listes en Corrèze

Le parti de Marine Le Pen sera présent au premier tour, le 23 mars, dans deux communes corréziennes. Il s'agit de deux communes de moins de 1.000 habitants dans le nord-ouest du département : Eyburie, voisine d'Uzerche, et Salon-la-Tour, où Alain Balmisse sera tête de liste.

Partager sur :