Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le FN et sa stratégie de conquête en Touraine

Par

Après sa victoire à la cantonale partielle dans le Var, le FN espère surfer sur ce succès pour en faire une rampe de lancement aux élections municipales. En plus des grandes villes, le Front national souhaite aussi s'implanter durablement en secteur rural comme à Channay-sur-Lathan et Lublé dans le nord du département.

Le Front National a seulement cinq têtes de liste dans la Somme
Le Front National a seulement cinq têtes de liste dans la Somme © Maxppp

Qui arretera la progression du FN ? Ce dimanche, à Brignoles dans le Var, le candidat frontiste a remporté la cantonale partielle. Mais le Front national espère aussi gagner du terrain en Touraine. Les listes se constituent dans toutes les grandes villes du département : Tours, Amboise, Joué-lès-Tours. Mais aussi dans des zones plus rurales où le Front national a fait d'excellents scores aux dernières élections présidentielles.

Publicité
Logo France Bleu

25% des voix pour le FN aux élections présidentielles dans le canton de Château Lavallière.

Dans le canton de Chateau-la-Vallière, au nord-ouest du département, Marine Le Pen avait recueilli 25 % des voix au premier tour des élections présidentielles. Deux candidats, membres du "Rassemblement bleu marine", ont déjà annoncé leur candidature. Matthieu Dechamps, 32 ans se présente à Channay-sur-Lathan, 800 habitants. Il se dit sûr de faire un bon score. Un autre candidat frontiste espère aussi s'illustrer à Lublé.

loading
loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu