Le FN et sa stratégie de conquête en Touraine
Après sa victoire à la cantonale partielle dans le Var, le FN espère surfer sur ce succès pour en faire une rampe de lancement aux élections municipales. En plus des grandes villes, le Front national souhaite aussi s'implanter durablement en secteur rural comme à Channay-sur-Lathan et Lublé dans le nord du département.

Qui arretera la progression du FN ? Ce dimanche, à Brignoles dans le Var, le candidat frontiste a remporté la cantonale partielle. Mais le Front national espère aussi gagner du terrain en Touraine. Les listes se constituent dans toutes les grandes villes du département : Tours, Amboise, Joué-lès-Tours. Mais aussi dans des zones plus rurales où le Front national a fait d'excellents scores aux dernières élections présidentielles.
25% des voix pour le FN aux élections présidentielles dans le canton de Château Lavallière.
Dans le canton de Chateau-la-Vallière, au nord-ouest du département, Marine Le Pen avait recueilli 25 % des voix au premier tour des élections présidentielles. Deux candidats, membres du "Rassemblement bleu marine", ont déjà annoncé leur candidature. Matthieu Dechamps, 32 ans se présente à Channay-sur-Lathan, 800 habitants. Il se dit sûr de faire un bon score. Un autre candidat frontiste espère aussi s'illustrer à Lublé.
L'info en continu
Les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreParis : découvrez les nouvelles terrasses des Champs-Elysées
France Bleu ParisINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu Provence