Politique

Le FN lance une pétition pour demander le retrait du projet de centre de déradicalisation à Beaumont-en-Véron

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine et France Bleu jeudi 31 mars 2016 à 15:11

Nicolas Bay, le secrétaire général du FN, et Véronique Péan, présidente du FN37
Nicolas Bay, le secrétaire général du FN, et Véronique Péan, présidente du FN37 © Radio France - Yohan Nicolas

Nicolas Bay, le secrétaire général du Front National, est venu à Tours ce jeudi pour annoncer qu'il demandait le retrait du projet de centre de déradicalisation à Beaumont-en-Véron. Le FN parle de projet inutile, financé par de l'argent public. Il lance une pétition dans tout le Chinonais.

Le Front National, par la voix de son secrétaire général, lance une pétition pour demander le retrait du projet de centre de déradicalisation à Beaumont-en-Véron.

Nicolas Bay, qui était à Tours ce jeudi, estime que ce projet est inutile et qu'il n'est pas une réponse à la lutte contre les apprentis djihadistes.

On va choyer les apprentis djihadistes avec de l'argent public - Nicolas Bay secrétaire général du Front National

Le FN lance donc une pétition pour demander le retrait de ce projet qui selon lui présente un risque pour la population locale, d'autant plus qu'il est situé à quelques kilomètres de la centrale nucléaire d'Avoine. Sur cette pétition, on trouve la photo Marine Le Pen avec ses propositions pour lutter contre le terrorisme.

La pétition du FN - Radio France
La pétition du FN © Radio France - Yohan Nicolas

Le parti de Marine Le Pen va donc solliciter les habitants de Beaumont-en-Véron, de l'arrondissement, et du Chinonais pour qu'ils se prononcent sur ce projet. Un projet qui selon le FN va permettre " de choyer les apprentis djihadistes avec l'argent du contribuable".

Pour Nicolas Bay, secrétaire général du FN, la place des apprentis terroristes, c'est la prison ou les charters.

Nicolas Bay, secrétaire général du FN