Politique

Le futur maire de Saint-Quentin sera Frédérique Macarez

Par Eric Turpin, France Bleu Picardie mercredi 6 janvier 2016 à 14:04

Frédérique Macarez, adjointe à la sécurité et au développement de Saint-Quentin
Frédérique Macarez, adjointe à la sécurité et au développement de Saint-Quentin - compte Facebook

Frédérique Macarez, actuellement adjointe à la sécurité, succédera à Xavier Bertrand comme maire de Saint-Quentin le 14 janvier 2016. C'est ce qu'annonce sur Twitter le nouveau président de la Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Après son élection à la présidence de la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand avait annoncé qu'il renonçait à ses mandats de député de l'Aisne et maire de Saint-Quentin dans l'Aisne. On connait le nom de son successeur à la mairie. Il s'agit de l'actuelle adjointe à la sécurité et au développement, Frédérique Macarez, 38 ans. 

« Heureux que, comme moi, la majorité municipale fasse confiance à Frédérique Macarez pour devenir maire de Saint-Quentin », a déclaré mercredi sur Twitter Xavier Bertrand. Mardi, la majorité municipale s'était réunie à la demande de Xavier Bertrand pour statuer sur la succession. 

Frédérique Macarez deviendra la première femme à occuper le fauteuil de maire de Saint-Quentin, une ville qui compte environ 57 000 habitants. Pour sa part, Xavier Bertrand restera conseiller municipal et gardera la présidence de la communauté d'agglomération du Saint-Quentinois.