Infos

Le futur vélodrome couvert de Besançon verra-t-il vraiment le jour ?

France Bleu Besançon jeudi 19 juin 2014 à 11:52

Morgan Kneisky 2011
Morgan Kneisky 2011 © Maxppp

C'est un projet de deux millions d'euros, dont le dossier technique est bouclé. Mais le futur vélodrome couvert de Besançon pourrait peut-être ne pas voir le jour, en tout cas prochainement. Puisque le financement n'a toujours pas été trouvé. L'Amicale cycliste bisontine, porteuse du projet, pointe la responsabilité de la mairie de Besançon.

A moins d'un mois du passage du Tour de France 2014, (les 15 et 16 juillet 2014), quid du projet du futur vélodrome couvert de Besançon ?

Porteuse de ce projet de deux millions d'euros, avec le soutien financier des collectivités, l'Amicale cycliste bisontine s'interroge sérieusement aujourd'hui. Tout est réglé depuis bientôt un an : le dossier technique est ficelé par l'architecte et le terrain trouvé dans la zone TEMIS.

Mais voilà, manque toujours l'essentiel, le fameux nerf de la guerre : l'argent et la validation officielle du financement par les différents acteurs du projet, dont la Ville de Besançon.

L'Amicale cycliste bisontine met en cause la responsabilité de la mairie de Besançon :

quid velodrome (SON 1)

La mairie répond, de son côté, que le projet du vélodrome est toujours d'actualité, mais que dans le difficile contexte économique, il n'est tout simplement pas encore inscrit dans le PPI, le Plan Pluriannuel d'Investissement de la Ville.

Et il ne le sera a priori pas avant la rentrée de septembre, au mieux.

Partager sur :