Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le grand débat national ne sera pas biaisé, affirme la députée azuréenne Alexandra Ardisson

Par

Alexandra Ardisson va organiser le grand débat national voulu par Emmanuel Macron en région PACA. La députée LREM détaille le dispositif sur France Bleu Azur et affirme qu'il ne sera pas biaisé.

Alexandra Valetta-Ardisson, député de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes
Alexandra Valetta-Ardisson, député de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes © Radio France - Maxime Bacquié

Le gouvernement envoie un message d'apaisement à quelques heures du sixième acte des gilets jaunes et avant les fêtes de fin d'année. L'Assemblée nationale a adopté dans la nuit de jeudi à vcendredi les mesures d'urgences : prime exceptionnelle, heures supplémentaires défiscalisées, exonération élargie de hausse de la  CSG pour des retraités.  Des mesures pour le pouvoir d'achat avec également ce grand débat national voulu par le président de la République qui sera organisé début 2019. Mais ce débat est-il biaisé d'avance ? Pas du tout, selon la députée azuréenne LREM Alexandra Valetta-Ardisson, chargée de l'organisation en région PACA. 

Publicité
Logo France Bleu

"C'est la commission nationale du débat public qui est chargée de mettre en place ce débat. C'est une commission neutre et ça se fera sur les marchés, lors de réunions publiques, pas en préfecture."

La députée ajoute aussi que cette initiative doit permettre de "retourner au contact des Français et de faire remonter leurs préoccupations, leurs propositions". Le débat est en train de s'organiser, il doit durer jusqu'en mars 2019. 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu