Politique

Le leader de l'UMP en Dordogne dénonce le "système Cazeau" dans une lettre ouverte

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mercredi 2 avril 2014 à 18:55

Jérôme Peyrat et NKM

Jérôme Peyrat, président de l'UMP en Dordogne, et maire de La Roque Gageac adresse une lettre ouverte à Bernard Cazeau, président socialiste du conseil général de la Dordogne. Il y dénonce un "système" qui selon lui "pense acheter le silence des élus et des responsables politiques"

C'est la deuxième manche du bras de fer qui oppose Jérôme Peyrat le président de l'UMP en Dordogne et le président du conseil général socialiste Bernard Cazeau.

Jérôme Peyrat adresse une lettre ouverte à Bernard Cazeau, suite à des propos qu'il a tenu sur France Bleu Périgord le soir du deuxième tour des élections municipales, dimanche.

"Quand il a eu besoin de moi pour ses travaux à La Roque Gageac, on a été là à chaque fois et pas qu'un peu" disait Bernard Cazeau en désignant le maire de La Roque Gageac, Jérôme Peyrat.

Ce dernier évoque un "système Cazeau ", un mélange des genres "qui ne choque même plus votre majorité". Selon lui, le résultat des élections municipales est justement la sanction "de ce système clientèliste archaïque" que les propos de Bernard Cazeau "valident de la manière la plus triste" selon le patron de l'UMP qui se désole d'une manière de faire de la politique qui, toujours selon lui, éloigne les citoyens de la politique.