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"Le Limousin n'est pas l'arrière-pays de Bordeaux" dit Andréa Brouille, vice-présidente de Nouvelle-Aquitaine

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Par , France Bleu Limousin, France Bleu Gironde

La tête de liste de la majorité sortante en Haute-Vienne pour les Régionales, Andréa Brouille, a vivement contesté ce mardi matin la notion "d'arrière-pays" utilisée pour le Limousin par le candidat bordelais LR Nicolas Florian. Andréa Brouille était l'invitée de France Bleu Limousin ce mardi matin.

Andréa Brouille, en séance plénière au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine (photo 2018)
Andréa Brouille, en séance plénière au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine (photo 2018) © Maxppp - Guillaume Bonnaud

La tête de liste de la majorité sortante en Haute-Vienne pour les Régionales de juin prochain, Andréa Brouille, a vivement contesté ce mardi matin la notion "d'arrière-pays" utilisée pour le Limousin par le candidat LR Nicolas Florian, il y a quelques jours. "Ca ne me plaît pas, ça m'irrite" a dit la maire de Bessines-sur-Gartempe et actuelle première Vice-Présidente de la Région, "c'est un terme maladroit, peut-être une insulte, mais assurément une méconnaissance du territoire. On ne peut pas attaquer une campagne en méprisant les acteurs et les actrices" a expliqué Andréa Brouille.  "_Le Limousin et la Haute-Vienne ne sont pas l'arrière-pays de Bordeaux_, ils sont des composantes structurantes de la Nouvelle-Aquitaine" a ajouté la vice-présidente de la Région qui était l'invitée de France Bleu Limousin ce mardi matin.

La Région soutiendra "tout scénario" pour la liaison routière Limoges-Poitiers

Interrogée sur les grands projets soutenus par la Région et son président PS Alain Rousset, Andréa Brouille a par ailleurs expliqué quelle soutiendrait "tout scénario" permettant d'améliorer la liaison routière entre Limoges et Poitiers, "et d'accélérer la mise à deux fois deux voies de cet itinéraire qui est dangereux", rappelant qu'un montant a été inscrit au budget pour "que commencent au plus vite les travaux au Nord de Limoges". Y compris le scénario d'une autoroute concédée et payante ? "Il faut objectiver tous les coûts et les délais de réalisation (...), la collectivité suivra mais pas à n'importe quel prix pour elle, et surtout pas à n'importe quel prix pour les usagers".   

Interrogée enfin sur la campagne électorale qui débute et qu'elle souhaite "de terrain", Andréa Brouille a reconnu que le contexte allait la rendre "compliquée" et que les candidats étaient "frustrés de ne pas aller au contact". "On s'adaptera" a-t-elle conclu.

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