Politique

Le logo de l'UMP sur les professions de foi d'Alain Pigeau

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine jeudi 13 mars 2014 à 8:46

Le logo de l'UMP sur les professions de foi d'Alain Pigeau

L'ex-tête de liste UMP, désormais candidat "de l'union de la droite et du centre", a utilisé sur son document de campagne une photo sur laquelle on distingue en partie le logo du parti. Il s'en est expliqué ce matin sur France Bleu Maine.

Chaude ambiance mercredi lors de la commission de propagande en Préfecture de la Sarthe : le président départemental de l'UMP, Dominique Le Mèner, s'est étranglé en découvrant la profession de foi d'Alain Pigeau. Alors qu'il n'a plus l'investiture officielle du parti de Jean-François Copé depuis la fin du mois de janvier, l'avocat manceau a choisi d'illustrer le document avec ce qu'il qualifie lui même de "photo collector ", celle de la poignée de main scellant l'accord UMP-UDI pour les municipales au Mans.

En attendant de voir si les protestations de l'UMP aboutissent, Alain Pigeau persiste et signe : "Cette poignée de main reste le symbole de ma liste, je ne vois pas pourquoi je modifierais la photo. Nous ne sommes pas à Moscou en 1950 [...]. Il faut que les électeurs sachent qu'il y a une liste avec une investiture officielle UMP, et une autre avec des militants qui se sont regroupés ".

Alain Pigeau a par ailleurs engagé un recours contre sa suspension de l'UMP. La commission des recours statuera d'ici une semaine.

Partager sur :