Le logo "In Seine-Saint-Denis" dévoilé sur le maillot du Red Star
Le département de Seine-Saint-Denis a lancé sa marque il y a quelques semaines et il dévoile ce vendredi son logo. Le maillot des footballeurs du Red Star, club ambassadeur, arborera ce "In Seine-Saint-Denis" pour défendre un "département jeune, dynamique, métissé, solidaire".

Le 4 juillet dernier, plusieurs ambassadeurs de la Seine-Saint-Denis se sont réunis pour lancer la marque "In Seine-Saint-Denis" à l'initiative du Conseil départemental . Un appel au vote, via Internet, avait aussi été lancé pour choisir le logo de cette marque parmi trois propositions. 3500 personnes y ont participé.
Le logo choisi, réalisé par Gonzague Lacombe, est dévoilé ce vendredi soir au grand public, à l'occasion du match de Ligue 2 de football entre le Red Star et Laval (20H), au stade Jean Bouin, et dès aujourd'hui sur France Bleu. Le Red Star est en effet l'un des ambassadeurs de cette marque.
Déjà 150 ambassadeurs de la marque
Selon le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, déjà "150 acteurs aux profils divers ont fait savoir leur volonté d’adhérer à la marque". Pour Stéphane Troussel, président du département, "IN SEINE-SAINT-DENIS est une marque de cœur qui témoigne d’un département jeune, métissé, solidaire, écologique, citoyen, ambitieux et innovant. Il s’agit de mettre à l’honneur des acteurs divers qui font vivre des valeurs au quotidien et construisent la France que nous voulons pour demain". Une démarche qu'"incarne parfaitement" selon lui, le Red Star.
Le club arborera exceptionnellement le logo sur ses maillots lots du match de ce vendredi. Il figurera ensuite durablement sur les maillots d'entrainement.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.