Le maire d'Abbeville Nicolas Dumont ne se représentera pas en 2020
Nicolas Dumont, maire ( LREM ) d'Abbeville l'a annoncé ce mardi en fin de journée aux élus du groupe majoritaire : il ne se représentera pas en 2020 pour un troisième mandat . Nicolas Dumont sera l'invité de France Bleu Picardie à 8 h 10 ce mercredi 27 Février pour expliquer sa décision

Elu en 2008 à Abbeville avec une liste constituée de plusieurs partis de gauche , réélu en 2014, Nicolas Dumont, 42 ans, ne briguera pas de 3ème mandat à Abbeville. Il s'en explique ce mercredi 27 Février à 8 h 10 sur France Bleu Picardie. Il arrête sa carrière politique après les élections de 2020. Nicolas Dumont part dit-il avec "le sentiment du devoir accompli ".
Avant les législatives de 2017 Nicolas Dumont se met en Marche
En mars 2017, Nicolas Dumont annonce son soutien à Emmanuel Macron et se met en retrait du parti socialiste. En juin 2017 il se présente aux élections législatives sous l'étiquette LREM, il est battu par le candidat Picardie Debout François Ruffin. Est ce que cette défaite, puis la baisse de popularité du Président Emmanuel Macron ont eu une influence sur la décision de Nicolas Dumont d'arrêter sa carrière politique ? A priori non, il s'agit d'une "décision personnelle" a confié Nicolas Dumont à France Bleu Picardie.