Politique

Le maire de Champigneulles meurt subitement

Par Nathalie Broutin, France Bleu Sud Lorraine mardi 29 novembre 2016 à 18:55 Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 à 14:55

Le maire de Champigneulles était élu depuis 2001
Le maire de Champigneulles était élu depuis 2001 - Capture d'écran google street view

Claude Hartmann, le maire de la commune de Champigneulles en Meurthe-et-Moselle a été retrouvé mort à son domicile ce mardi 29 novembre par un proche. Selon les premiers éléments, âgé de 59 ans, il aurait été victime d'un arrêt cardiaque.

"On est sous le choc" confie une habitante de Champigneulles en Meurthe-et-Moselle. L'information de la mort brutale du maire de la commune Claude Hartmann a été connue cet après-midi par la population.

Claude Hartmann était âgé de 59 ans, avocat, il était né à Champigneulles, maire depuis 2001, très impliqué pour le quotidien des près de 6800 habitants.

Sur le site de la mairie de Champigneulles, il est indiqué qu'un livre de condoléances est à la disposition des habitants dès ce mercredi 30 novembre à 14h." La salle du conseil municipal accueillera ceux désireux d'exprimer leur peine ou de dire un mot d'adieu à leur Maire, aux heures d'ouverture de l'Hôtel de Ville". Les obsèques de Claude Hartmann seront célébrées le samedi 3 décembre à 10 heures à l'église Saint-Epvre de Champigneulles. Les drapeaux de la ville sont en berne.

Claude Hartmann peut-on encore lire sur le site internet de la mairie de Champigneulles était un "maire emblématique de la commune depuis plus de 15 ans, figure locale incontestée". Il était encore premier vice-président de la communauté de communes du Bassin de Pompey.

Partager sur :