Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le maire de Fos-sur-Mer annonce sa démission

Par

René Raimondi a publié ce jeudi soir la lettre que les habitants de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) recevront dans les prochains jours. L'élu socialiste y annonce sa démission après 14 ans de mandat, sans donner de raison particulière.

René Raimondi en 2012 lors de son élection à la présidence du SAN Ouest Provence
René Raimondi en 2012 lors de son élection à la présidence du SAN Ouest Provence © Maxppp -

Le maire de Fos-sur-Mer a annoncé ce jeudi soir sa décision de démissionner de son poste de maire. Dans un texte que les habitants recevront dans les prochains jours, René Raimondi explique que sa décision a été "mûrement réfléchie". L'élu socialiste affirme qu**'**aucune "r_aison de santé,_ aucun événement particulier n'ont précipité cette annonce". Maire de Fos depuis 14 ans, il estime qu'il a "le sentiment du devoir accompli".

Publicité
Logo France Bleu

Le premier adjoint désigné comme successeur

René Raimondi en profite également pour désigner son premier adjoint, Jean Hetsch, comme "le garant de la continuité". Dans la lettre aux habitants de sa commune, il évoque les autres maires qui ont choisi de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales :  "Écoutons cette amertume qui gagne nos concitoyens avec un sentiment de dépossession, de déclassement. Cette acidité ronge le lien social et les élus locaux, les maires en premier lieu, sont de moins en moins armés pour assurer le quotidien et rassurer leurs concitoyens."

Aucun commentaire à la presse

En annonçant sa démission, le maire de Fos précise qu'il continuera à siéger au conseil municipal. "_Je vous aime, vous faites partie de moi et il en sera toujours ains_i". Contacté par France Bleu Provence ce jeudi soir, René Raimondi n'a pas souhaité s'exprimer. "Pas de commentaire", a-t-il simplement lâché dans un SMS.
 

Publicité
Logo France Bleu