Le maire de La Gaude démissionne : "il faut savoir s'effacer"
Michel Meïni a adressé ce lundi sa démission au préfet. Maire Les Républicains de La Gaude depuis 2008, il doit comparaître devant la justice pour fraude fiscale fin avril prochain et dit vouloir "s'effacer".

"Je démissionne pour permettre à La Gaude d'avoir la latitude nécessaire dans les combats qu'elle va avoir à mener" explique simplement Michel Meïni. "C'est malheureux de ne pas le voir suffisamment souvent, mais si on dit vraiment aimer sa commune, il faut savoir s'effacer, c'est juste du bon sens".
Parmi ces "combats", Michel Meïni vise notamment de "possibles dérives de construction", et bien sûr le dossier de la prison (qui doit voir le jour à La Baronne, à cheval entre La Gaude et Saint-Laurent-du-Var).
"La Gaude a besoin de sérénité, donc la meilleure façon c'est de ne pas gêner. Quand on dit qu'on aime sa commune, il faut le montrer par des actes simples" explique-t-il.
Un procès en cours
Michel Meïni est renvoyé devant la justice pour ne pas avoir déclaré son impôt sur le revenu de 2010 à 2012 et l'impôt sur la fortune de 2011 à 2015, pour un total de 60.000 euros.
Il nomme comme dauphine Vanessa Siegel, conseillère départementale et actuelle adjointe au maire à l'éducation. "Elle a l'écoute des autres institutions et des grandes collectivités, qui peuvent nous aider. Le travail qu'elle a fait sur La Gaude lui donne toute légitimité pour aller dans ce sens" explique l'élu, qui reste conseiller régional.
Il faut désormais que le conseil municipal se réunisse pour approuver ce choix, une fois que le préfet aura accepté cette démission.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !