Le Maire de La Rochelle Jean-François Fountaine sera candidat à sa propre succession en mars 2020
Jean-François Fountaine le maire de La Rochelle, annoncera ce jeudi qu'il est candidat à sa propre succession pour les élections municipales de mars 2020.

Sans surprise, le maire de La Rochelle annoncera ce jeudi soir, lors d'une réunion publique, à la salle des fêtes de Villeneuve-Les -Salines , qu'il est candidat à sa propre succession en mars 2020.
Le maire sortant de la ville de La Rochelle, Jean-François Fountaine est désormais le 4e candidat déclaré pour les municipales après Olivier Falorni sans étiquette, Jean-Marc Soubeste écologiste, et Bruno Léal candidat d'opposition de droite.

Jean-François Fountaine reste encore discret sur les noms de ses 48 colistiers mais, dit-il : "on va chercher expérience et renouvellement". Quant au futur slogan de campagne, le maire reste mystérieux, se contentant de déclarer : " la meilleure des campagnes, c'est d'agir au quotidien".

Reportage, à la veille de la déclaration de candidature de Jean-François Fountaine
Villeneuve: un Symbole
Pour annoncer sa candidature, Jean-François Fountaine a choisi le quartier de Villeneuve-Les-Salines , qui se prépare à une vaste mutation, avec le projet de renouvellement urbain. Il s'agit d'un programme de 125 millions d'euros qui va totalement transformer le quartier dans les 10 années à venir. Hier le maire inaugurait la maison du projet, qui va associer les habitants à ce chantier d'envergure, des habitants qui seront force de propositions. Ce quartier est "un symbole des actions menées et des actions à venir", insiste, Jean-Philippe Plez, le directeur de campagne de Jean-françois Fountaine. Des centaines de personnes sont attendues ce jeudi pour le lancement de la campagne, à 18h30, à la salle des fêtes de Villeneuve-Les-Salines.
Jean-François Fountaine s'appuie sur son premier mandat pour repartir