- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Politique
- Le maire de Montpellier écrit au ministre de l'intérieur pour réclamer des policiers supplémentaires
Le maire de Montpellier écrit au ministre de l'intérieur pour réclamer des policiers supplémentaires
Le maire de Montpellier vient d'envoyer un courrier au ministre de l'Intérieur pour lui faire part de son inquiétude sur la sécurité et réclamer des policiers supplémentaires.

Face à la hausse de l’insécurité dans la Métropole de Montpellier, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole écrit au Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour lui demander des moyens de police supplémentaires.
Dans ce courrier le maire de Montpellier explique : "Nous nous permettons de vous alerter sur la dégradation sécuritaire touchant la Métropole Montpellier Méditerranée, et plus particulièrement sa ville-centre Montpellier qui nous préoccupe de jour en jour__."
Ce courrier a été cosigné par huit parlementaires de l’Hérault qui soutiennent la démarche. Michaël Delafosse insiste notamment sur la faiblesse des effectifs de la Police nationale inchangés depuis 2014 qui sont « nettement insuffisants au regard de l’accroissement de la population sans précédent et sans équivalent de Montpellier ».
Nous avons besoin de sentir que l'Etat est à nos côtés
« Nous avons pris l’engagement de créer une brigade des transports et une brigade du logement social. Dès les premières semaines, nous nous sommes engagés dans une démarche de coopération inédite entre les différentes forces qui agissent pour la sécurité des Montpelliéraines et des Montpelliérains. Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de sentir que l’Etat est à nos côtés avec des moyens supplémentaires pour assurer la police de la sécurité du quotidien. »
Dans son courrier, Michaël Delafosse précise : "Notre police municipale n’entend pas être une unité supplétive de la police nationale" Et rappelle quelques chiffres importants "Il faut que vous sachiez que la délinquance dite « générale » a augmenté de plus de 6% en 2019 par rapport à l’année 2018 et la délinquance dite de « proximité » -à savoir les vols dans la rue et dans le tramway, les cambriolages – a progressé elle de plus de 7% par rapport à 2018".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !