Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le maire de Niort tacle le président des Chamois Niortais

Par

Jérôme Baloge interpelle dans un courrier rendu public ce mardi, Guy Cotret. Le maire de la ville se pose des questions et demande des réponses au président des Chamois Niortais fraîchement élu notamment sur ses intentions.

Jérome Baloge dans son bureau de l'hôtel de ville de Niort Jérome Baloge dans son bureau de l'hôtel de ville de Niort
Jérome Baloge dans son bureau de l'hôtel de ville de Niort © Radio France - Noémie Guillotin

C'est un courrier tout à fait officiel que Jérôme Baloge a adressé à Guy Cotret.

Publicité
Logo France Bleu

"J’ai été informé, sans autre forme, de la vente des parts majoritaires de la SASP qui induit un changement de propriétaire et précipite un changement de gouvernance du club. Je suis très surpris et regrette que ni la Ville, ni la Communauté d’agglomération n’aient été informées plus en amont de ces projets et de ces intentions"

Ce n'est pas un procès d'intention

Joint au téléphone le maire de la ville reconnait que sur la forme il n'a pas tellement apprécié comment s'est déroulé le changement d'actionnaires. Pour autant il souligne que ce n'est pas un procès d'intention vis-à-vis de la nouvelle équipe dirigeante mais n'empêche " L’image de la Ville et celle du club sont étroitement liées. Un club de football professionnel est un ambassadeur pour tout un territoire. Ses résultats sportifs, ses liens avec les clubs amateurs, ses ambitions dans les politiques de jeunes (devenir des équipes de jeunes comme les U17) ou du sport féminin (devenir de l’équipe des Chamoiselles), sa gouvernance et ses relations avec les collectivités publiques sont scrutés et évalués par les différents observateurs et les Niortais." 

C'est un étrange courrier d'accueil

Jérôme Baloge souhaite connaitre les intentions réelles de la nouvelle équipe. De son côté Guy Cotret se montre à son tour surpris de la lettre et sa teneur :"Je viens tout juste d'être nommé, j'étais complètement absent de la phase d’acquisition  et c'est un étrange courrier d'accueil de la part du maire de Niort, je suis surpris des termes de cette lettre pas forcément agréable mais je pense que Monsieur le Maire a de bonnes raisons d'écrire une lettre de cette nature, ça sera l'occasion de le rencontrer. "

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu