- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Politique
- Le maire de Pontarlier est candidat à sa propre succession pour les élections municipales
Le maire de Pontarlier est candidat à sa propre succession pour les élections municipales
Le maire de Pontarlier, Patrick Genre, est candidat à sa propre succession pour les élections municipales de 2020. Il l'a annoncé ce mercredi après-midi.

Le maire de Pontarlier veut rempiler! Patrick Genre est candidat pour les élections municipales de 2020 et brigue donc un nouveau mandat pour ce poste qu'il occupe depuis 1999. Il est aussi conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté et président de l'Association des maires du Doubs.
Ne pas céder au jeunisme ou au dégagisme" - Patrick Genre
Comme aux précédentes élections, il se présente sans étiquette, s'affiche du centre-droit mais ne s'encarte dans aucun parti politique : "Je n'attend l'investiture de personne" explique Patrick Genre, qui ajoute "Je ne veux pas renoncer à cause de l'effet de mode qui serait du jeunisme et du dégagisme. Le seul juge de paix, ce sera les électeurs."
Sa dernière campagne
Patrick Genre, 57 ans, annonce que ce sera son dernier mandat, s'il est réélu. Mais qu'il entre en campagne comme au premier jour : "Je repars comme si c'était la première fois, car ce mandat 2014-2020 a été le plus usant, le plus fatigant avec une attaque en règle contre les collectivités locales". Il a annoncé sa candidature seul et confie qu'il renouvellera sa liste à 30 ou 50 % pour ces prochaines élections.
Son seul regret? L'abandon du projet de centre nautique.
Un autre candidat déclaré, dans son équipe
Pour l'instant, un autre candidat est déclaré à Pontarlier : Pierre Simon, investi par La République En Marche . Un élu de son équipe avec qui il s'entend très bien. S'il n'est pas élu, Patrick Genre affirme qu'il restera conseiller municipal d'opposition. S'il est élu, il confie qu'il aura au bout de son mandat et refuse "le fait du prince" de nommer un successeur avant la fin.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !