Politique

Le maire de Rompon en Ardèche est âgé de 25 ans

Par Germain Treille et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 1 avril 2014 à 13:47

Le nouveau maire de Rompon en Ardèche Yann Vivat a 25 ans
Le nouveau maire de Rompon en Ardèche Yann Vivat a 25 ans © Germain Treille - Radio France

Il s'appelle Yann Vivat, 25 ans. Il a été élu dimanche dernier maire de Rompon, une commune de mille habitants près du Pouzin en Ardèche. Sa première mission va être de recoller les morceaux après un début d'année sous tension. La campagne électorale a laissé des traces dans le village avec quatre listes et cinquante-deux candidats.

Retrouver l'unité sur sa commune d'Ardèche après un début d'année sous tension. Yann Vivat ne manque pas de travail pour ses premières journées de maire de Rompon, à 25 ans. La campagne a été marquée par la présence de quatre listes, cinquante deux candidats. Dans un village de cette taille, les aigreurs et les jalousies sont difficiles à masquer. Un vrai défi pour Yann Vivat.

Maire à 25 ans, un handicap ?

Pas tant que cela ! Le jeune élu sait pourtant qu'il doit faire ses preuves. Et puis la chose publique intéresse le jeune homme depuis l'adolescence. Vocation née lors des manifs anti-CPE en 2006. Et de fil en aiguille, Yann Vivat va se présenter aux municipales à Rompon en 2008. Elu, il intégre le conseil comme adjoint à l'éducation. Promis, juré, il n'entend pas faire de son nouveau poste un tremplin pour une carrière politique. Et si cela doit s'arrêter, Yann Vivat, géographe de formation, reprendra du service comme spécialiste de l'aménagement du territoire.

Le maire de Rompon en Ardèche est âgé de 25 ans