Politique DOSSIER : Le projet de l'A45 entre Saint-Étienne et Lyon

Le maire de Saint-Étienne à Matignon pour défendre l'A45

Par Tifany Antkowiak et Émeline Rochedy, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 26 septembre 2017 à 7:26 Mis à jour le mardi 26 septembre 2017 à 7:45

Gaël Perdriau doit être reçu par Edouard Philippe en fin de matinée ce mardi.
Gaël Perdriau doit être reçu par Edouard Philippe en fin de matinée ce mardi. © Maxppp -

Une semaine après les réticences exprimées dans la presse par la ministre des Transports au sujet de la construction de nouvelles autoroutes, le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau doit rencontrer le Premier ministre Edouard Philippe mardi au sujet de l'A45.

Gaëll Perdriau doit être reçu mardi matin à Matignon. Le maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne métropole souhaite parler de l'A45 avec le Premier ministre. Il compte demander à Edouard Philippe de "prendre ses responsabilités en homme d'État (...) en demandant à son gouvernement de signer le contrat permettant de démarrer les travaux".

LIRE AUSSI : A45 : la ministre des Transports ne veut pas de nouvelle autoroute

Le premier élu stéphanois a aussi l'intention de dire au Premier ministre que si le projet est enterré il fait "fi de la continuité républicaine, du développement de tout un territoire et de la vie quotidienne de dizaines de milliers d'usagers circulant entre les deux plus grandes villes de la deuxième région de France".

Le tracé de l'A45 concerne 15 communes dans la Loire. - Radio France
Le tracé de l'A45 concerne 15 communes dans la Loire. © Radio France - Denis Souilla