Le maire de Sorbiers va démissionner de son poste en novembre
Raymond Joassard, maire de Sorbiers (Loire), a annoncé officiellement sa prochaine démission dès novembre. Il en a fait part mercredi au Conseil municipal.

Pas de maladie, pas de ras le bol de la fonction, bien au contraire, il veut juste transmettre son fauteuil dans de bonnes conditions. Raymond Joassard a annoncé officiellement, mercredi lors d'un conseil municipal, sa prochaine démission en novembre. Le maire de Sorbiers (Loire) souhaite passer la main à Marie-Christine Thivant, sa première adjointe, qui a déjà pris des responsabilités intercommunales au sein de Saint-Étienne Métropole.
"C'est une décision difficile à prendre au bout de vingt-cinq ans de mandat" — Raymond Joassard, maire de Sorbiers
Raymond Joassard, l'actuel maire de Sorbiers
Il mettra un terme son mandat de maire de la commune le jour du 11 novembre prochain. Sa première adjointe est bien sûr favorite dans la future élection du maire, mais elle ne pourra être élue officiellement à ce poste qu'à l'issue d'un conseil municipal extraordinaire. Raymond Joassard précise qu’il restera conseiller municipal pour suivre quelque-uns des dossiers qu'il avait lancés en tant que maire.
