Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - Le Mans : un lieu portera le nom de Jean-Claude Boulard au mois de juin 2019

Par

Sur France Bleu Maine, Stéphane Le Foll a annoncé son intention de rendre hommage à l'ancien maire du Mans Jean-Claude Boulard. Un lieu de la ville portera son nom, un an après son décès. Ce devrait donc être en juin 2019.

Stéphane Le Foll annonce sur France Bleu Maine que les Manceaux seront consultés pour donner à un lieu de la Ville le nom de Jean-Claude Boulard
Stéphane Le Foll annonce sur France Bleu Maine que les Manceaux seront consultés pour donner à un lieu de la Ville le nom de Jean-Claude Boulard © Radio France - France Bleu Maine

Le maire du Mans Stéphane Le Foll veut rendre hommage à son prédécesseur, Jean-Claude Boulard, décédé dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2018.  Un lieu portera le nom de Jean-Claude Boulard, mais il n'a pas précisé lequel. Stéphane Le Foll veut se donner du temps. "Après le décès, il y a nécessairement une période de respect à avoir. Je vois que des initiatives fleurissent. Je voudrai en appeler aux Manceaux, chacun peut avoir des idées. La mairie accueillera toutes les propositions__", a déclaré Stéphane Le Foll, sur France Bleu Maine.

Publicité
Logo France Bleu

L'inauguration de ce lieu portant le nom de Jean-Claude Boulard aura lieu un an après son décès, c'est-à-dire au mois de juin 2019. "Il y aura des discussions avec la famille et avec Dominique Boulard [l'épouse de Jean-Claude Boulard]", a assuré Stéphane Le Foll.

"Dans des choses, il faut de la méthode, du temps et du respect. La méthode, ce sera un an après la mort de Jean-Claude Boulard. Ce sera ouvert à tout le monde, je suis prêt à écouter toutes les propositions. Et ça se décidera en conseil municipal et avec la famille

Stéphane Le Foll ne veut donc pas se précipiter, citant l'exemple de la ville de Coulaines qui va rebaptiser l'une de ses rues avec le nom de Jean-Claude Boulard. Une décision prise sans concertation de la population et qui déplaît à certains riverains. "Je vois les gens qui ne sont pas contents que la rue ait été renommée", explique Stéphane Le Foll.

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu