Politique

Le Matmut Atlantique quitte Bordeaux... mais rejoint la Métropole

France Bleu Gironde lundi 12 décembre 2016 à 4:00

Le Matmut Atlantique à Bordeaux
Le Matmut Atlantique à Bordeaux - Maxppp

Le conseil municipal de Bordeaux doit voter ce lundi après-midi l'autorisation du transfert du nouveau stade de la ville à Bordeaux Métropole. C'est la loi qui oblige désormais ce type de transfert d'équipements d'intérêt métropolitain.

Le 3 décembre dernier, les élus du conseil de Bordeaux Métropole ont voté le transfert du nouveau stade de la ville à l'agglomération. Les conseillers municipaux de Bordeaux doivent maintenant l'autoriser. Le vote est prévu ce lundi après-midi. L'élu d'opposition Matthieu Rouveyre conteste les conditions de ce changement notamment sur la question du transfert des charges. Mais tout est complètement transparent répète à l'envi Alain Juppé.

Le Matmut Atlantique sous-utilisé ?

Une nouvelle fois Alain Juppé exprime son désir de voir des grands évènements culturels organisés dans l'enceinte du Matmut Atlantique. Il a bien l'intention d'en parler à l'exploitant la Société SBA, Stade Bordeaux Atlantique.

De nouveaux transferts à venir

Après le nouveau stade, d'autres équipements communaux vont quitter le giron de la ville pour celui de la Métropole, ce sera le cas bientôt de l'Opéra par exemple. Ces transferts sont réalisés dans le cadre de la loi du 27 janvier 2014.