Le mot "collabo" tagué sur sa façade, le parti communiste va porter plainte
Le mot "collabo" a été tagué ce samedi sur le siège du parti communiste à Paris. Le PCF annonce déposer plainte et accuse l'extrême droite.

"Honte à ceux qui s'attaquent à notre parti" : c'est ce qu'on peut lire ce samedi sur le compte Twitter du parti communiste, en réaction au tag du mot "collabo" inscrit à l'encre rouge sur le dôme blanc du siège du PCF à Paris. Un acte attribué à l'extrême droite par le secrétaire national du parti, Fabien Roussel. Il annonce également un dépôt de plainte après cet acte de vandalisme.
"Nous sommes attaqués par les descendants des nazis, l'extrême droite française", a affirmé à l'AFP Fabien Roussel. Il juge particulièrement "honteux qu'on attaque le parti communiste, qui a été très présent dans la Résistance et qui a payé cher son combat contre l'occupant nazi".
Le secrétaire général du PCF a souligné que ce tag avait été inscrit deux jours après l'anniversaire de la mort du résistant communiste Guy Môquet, le 22 octobre 1941, que le PCF commémore chaque année.
Soutien de Jean-Luc Mélenchon
Le leader de la France Insoumise a dénoncé sur Twitter "une écœurante agression contre le PCF". Selon Jean-Luc Mélenchon, "les appels aux lynchages de la gauche par le FN et LREM finiront mal".
"Soutien aux ami-es communistes face à cette agression abjecte et lâche", a aussi commenté le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts, Julien Bayou.
L'info en continu
Les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreParis : découvrez les nouvelles terrasses des Champs-Elysées
France Bleu ParisINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu Provence