Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Nordiste Laurent Pietraszewski reste le "Monsieur Retraites" du gouvernement

Par

Laurent Pietraszewksi, le secrétaire d'Etat aux Retraites du précédent gouvernement, a été reconduit dans ses fonctions le dimanche 26 juillet. Sa mission de mener la réforme des retraites, projet phare du gouvernement, est en forme de point d'interrogation avec l'épidémie de coronavirus.

Il avait été nommé en décembre 2019 après la démission de son prédécesseur. Il avait été nommé en décembre 2019 après la démission de son prédécesseur.
Il avait été nommé en décembre 2019 après la démission de son prédécesseur. © Radio France - Nathalie Lopes

Il avait remplacé son prédécesseur, le nordiste Jean-Paul Delevoye, en pleine crise sociale en décembre 2019 pour mener la réforme des retraites.  Il garde son poste dans un contexte également tendu : l'épidémie de Covid-19. Laurent Pietraszewski conserve ce dimanche 26 juillets ses fonctions de secrétaire d'Etat chargé de la réforme des retraites dans le nouveau gouvernement de Jean Castex.

Publicité
Logo France Bleu

Le "Monsieur Retraites" de l'exécutif garde son poste, mais une grosse interrogation marque ce qui devait être une réforme-phare du quinquennat : quand, et sous quelle forme, aura lieu la refonte du système de retraites ?

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu