Politique

Le nouveau cinéma de Montbrison à l'arrêt

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 30 juin 2014 à 18:26

Le cinéma le Rex à Montbrison
Le cinéma le Rex à Montbrison © Radio France

Le conseil municipal de Montbrison Moingt devait voter ce lundi soir le retrait du permis de construire du projet de cinéma aux Jacquins, ainsi que la résiliation des marchés des travaux de construction.

Ciné Montbrison ENRO*

C'était le principal dossier des dernières élections municipales à Montbrison Moingt : le déménagement du cinéma Rex du centre-ville au quartier des Jacquins. Un projet qui avait du plomb dans l'aile depuis avril dernier et la suspension du permis de construire par le tribunal administratif de Lyon. Mais cette fois, c'est un coup d'arrêt définitif que veut porter la nouvelle municipalité UMP à ce projet. Le conseil muncipal doit voter ce lundi soir le retrait du permis de construire ainsi que la résiliation des marchés des travaux de construction. Outre la question de la légalité du permis de construire, le maire Christophe Bazile dénonce le coût global du nouveau cinéma. Beaucoup trop élevé selon lui.

Ciné Montbrison BOB Bazile

La résiliation des travaux coûtera de 200 à 250 000 euros à la commune. Il s'agit des indemnités qu'elle devra verser aux entreprises. L'ancienne maire socialiste Liliane Faure, qui ajoute les sommes déjà versées, parle elle d'une perte d'un million et demi d'euros. Un chiffre contesté par Christophe Bazile qui veut présenter un nouveau projet de cinéma à la rentrée en réutilisant les travaux déjà entamés, pour rentabiliser justement les sommes versées.

 

 

Partager sur :