Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Parti socialiste pourrait réinstaller son siège à Paris

Par

Le Parti socialiste envisage de déménager son siège d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour revenir à Paris, indique la direction du parti. Le PS avait quitté la rue Solférino il y a moins de deux ans.

Le siège du PS pourrait revenir à Paris Le siège du PS pourrait revenir à Paris
Le siège du PS pourrait revenir à Paris © Maxppp - Jean-Marc Quinet

Le Parti socialiste pourrait bien à nouveau déménager son siège. Il y a moins de deux ans, le PS quittait Paris et la rue de Solferino pour s'installer à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Il envisage de faire bientôt le voyage en sens inverse. 

Publicité
Logo France Bleu

Le PS reviendrait à Paris dans le 9e arrondissement, Cité Malesherbes. La direction du PS et Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean Jaurès, indique que des discussions sont en cours avec la Fondation Jean Jaurès, fondation politique proche du PS.

La Fondation Jean Jaurès réside actuellement à cette adresse, et envisage de déménager son centre d'archives socialistes à Ivry-sur-Seine. "Il se trouve que la Fondation Jean Jaurès cherche des locaux comme les nôtres et qu'ils vendent les leurs", a indiqué la direction du PS qui estime qu'il "y aurait une opportunité éventuellement".

Si les discussions aboutissent, le PS pourrait donc s'installer Cité Malesherbes (9e arrondissement), siège du SFIO puis du PS jusqu'en 1974. Les socialistes ne seraient pas dans les bureaux de la SFIO, mais à deux immeubles de l'ancêtre du PS.  

La Fondation Jean Jaurès doit se prononcer, au cours d'un conseil d'administration ce mercredi après-midi, sur le principe de cet échange d'adresse.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu