Politique

Le Pen va demander à sa fille le retour de son blog sur le site du FN

Par Marina Cabiten, France Bleu mercredi 11 juin 2014 à 17:23

Jean-Marie Le Pen sur une vidéo de son blog - capture d'écran

Jean-Marie Le Pen a annoncé mercredi son intention de demander le retour de son blog sur le site internet du Front National. Pour cela, le président d'honneur du parti compte envoyer une lettre ouverte à sa fille.

Il ne souhaite que "l'apaisement" , promet-il. Jean-Marie Le Pen a annoncé qu'il allait envoyer jeudi à sa fille une lettre ouverte, pour lui demander le retour de son blog vidéo sur le site du FN.

"Je vais faire une lettre ouverte à la présidente du FN (...). Il y a un élément de discorde dont je demande réparation compte tenu de mon innocence totale : le retrait de mon blog"

Le député européen change donc de ton, après avoir déclaré la veille que Marine Le Pen l'avait "poignardé dans le dos" .

La présidente du Front national a décidé mardi le retrait du blog de son père du site du parti suite à une nouvelle polémique concernant des propos tenus par Jean-Marie Le Pen sur ce "journal de bord". Le président d'honneur du FN y a fait allusion aux fours crématoires en évoquant plusieurs artistes parmi lesquels Patrick Bruel. "Une locution banale dans un sens banal" a répondu Jean-Marie Le Pen, rejetant les accusations d'antisémitisme.

Partager sur :