Politique

Le plus jeune maire de France sera peut-être ligérien samedi

Par Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 4 avril 2014 à 4:00

quentin paquet
quentin paquet © Radio France - Yves Renaud

Samedi matin, la commune de BARD à l'ouest de Montbrison va élire son nouveau maire. Ce sera probablement Quentin Paquet, 22 ans. Ce jeune surveillant dans un lycée s'est présenté avec deux de ses copains aux municipales. Leur liste était la seule en lice.

Le conseil municipal de Bard près de Montbrison devrait élire samedi matin Quentin Paquet. Ce jeune de 22 ans a monté une liste pour les municipales avec deux de ses copains, au début simplement pour se faire entendre. Mais rapidement, il s'est avéré que le maire sortant ne se représentait pas et que les trois compères étaient la seule liste en lice dans cette commune de quelques 600 habitants.

Leur slogan de campagne : "Bard et vous !"

Ils ont fait parler d'eux, du fait de leur jeune âge, mais aussi avec un slogan teinté d'humour : "Bard et vous !". Quentin Paquet qui s'était donc présenté un peu par défi contre le maire sortant est finalement le grand vainqueur de ce scrutin. Il pourrait aussi dès samedi devenir le plus jeune maire de France, une jeunesse qu'il prend comme un atout plutôt que comme un handicap.

quetin paquet son