Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le préfet Eric Spitz quitte la Drôme pour les Pyrénées Atlantiques

Par

Eric Spitz quitte l'Est pour rejoindre le Sud-Ouest. Le préfet de la Drôme depuis janvier 2016 a été nommé en Conseil des Ministres ce mercredi préfet des Pyrénées Atlantiques. Une lourde tâche l'attend.

Eric Spitz, le préfet de la Drôme pour encore quelques jours.
Eric Spitz, le préfet de la Drôme pour encore quelques jours. © Radio France - Victor Vasseur

Vu les événements des mois à venir, cela ressemble à une promotion pour Eric Spitz. L'actuel préfet de la Drôme est nommé préfet des Pyrénées Atlantiques, notamment pour gérer l'organisation du G7 à Biarritz, au mois d'août. 

Publicité
Logo France Bleu

Eric Spitz était nommé en Drôme en janvier 2016, en remplacement de Didier Lauga. Avant la Drôme, Eric Spitz avait été préfet de Guyane, et secrétaire général de la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Le ministre de l'Intérieur a lui-même supervisé la nomination d'Eric Spitz dans les Pyrénées Atlantiques, pour lui confier la lourde tâche de gérer la réunion de quelques-uns des plus grands chefs d'Etat, du 24 au 26 août prochain. Eric Spitz rejoindra sa nouvelle affectation dans le courant du mois de février. Le nom de son remplaçant sera connu lors des prochains conseils des ministres, sans doute dans une ou deux semaines.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu