Le Premier ministre à Beauvais ce lundi
Edouard Philippe est attendu à Beauvais ce lundi. Le premier ministre viendra parler de la prime d'activité.
Le Premier ministre sera à Beauvais dans l'Oise, ce lundi. Il sera accompagné de Christelle Dubos, la secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé. Une visite sur le thème de la prime d'activité. Edouard Philippe visitera à 11h30 la CAF (Caisse d'allocations familiales), rue Jules Ferry.
La prime d'activité au menu de la visite
Sur place, il échangera avec les agents qui finalisent les dossiers de prime d'activité et assistera à une démonstration du simulateur de droits. Les demandes pour la prime d'activité ont explosé depuis l'annonce de sa revalorisation par Emmanuel Macron, le 10 décembre. Le chef de l'Etat avait indiqué aussi que plus de personnes pourraient la toucher.
La prime d'activité est un complément de revenus versé sous conditions de ressources. Les bénéficiaires avaient jusqu'au 31 janvier pour en faire la demande afin de la toucher à partir du 5 février.
Débat avec des associations
Juste avant son passage à la CAF, Edouard Philippe a prévu de participer à un "petit-déjeuner républicain", à 10h30 l'Hôtel de ville de Beauvais. Le Premier ministre participera ensuite à la mi-journée, à un débat avec des associations du département.